Aujourd’hui, Tequi veut savoir ce qu’on ferait si on pouvait renouveler ou non nos séries.

Pas facile car cette année beaucoup d’annonce ont déjà été faites et sur toutes les séries que je suis peu sont encore dans le flou. Brooklyn Nine-Nine, Castlevania, DC’s Legends of Tomorrow, Dix pour cent, Doctor Who, Magnum P.I., Marvel’s Agents of SHIELD, Silicon Valley, Slasher, The Good Place et The 100 auront droit au moins à une nouvelle saison. Quant à Criminal Minds, iZombie, Killjoys, Legion, Marvel’s Jessica Jones et Supernatural, on sait déjà depuis plus ou moins longtemps qu’elles se termineront cette année ou la prochaine. Peu de surprises à venir donc.

Heureusement, il me reste assez de séries pour répondre à ce TFSA. Voilà donc 10 séries que je veux sauver ou détruire XD

Ballers : ne pas annuler !

C’est ma série de l’été ! Je l’adore et pas seulement pour Dwayne Johnson. Elle réussit à m’intéresser à un sport dont je me fous royalement habituellement et à tout le business qui l’entoure. Il y a un peu d’humour, de très bons personnages et des intrigues qui tiennent vraiment en haleine pendant toute une saison avec du suspense et de bons retournements de situations. Cette année, on aura la saison 5 et j’espère qu’elle continuera encore après ça.

How To Get Away With Murder : elle aurait dû être annulée !

Là, c’est un peu particulier. Je n’ai vu que le premier épisode de la saison 5 donc peut-être que mon avis serait différent si j’avais tout vu mais pour l’instant, je reste sur l’idée que la série pouvait très bien se finir après sa saison 4 sur un quasi happy end avec toutes ses intrigues principales closes. À la place, ils ont continué… à voir si ça valait le coup.

Lethal Weapon : à annuler !

J’ai défendu l’arrivée de Seann William Scott après le licenciement de Clayne Crawford. Je voulais laisser une chance à la série. Je l’ai fait, j’ai regardé toute la saison 3 mais force est de constater que ce n’est plus du tout pareil. La série est devenue bien plus sage, le duo fonctionne un peu moins bien, Murtaugh prend trop de place, j’ai de plus en plus l’impression de voir le personnage qu’il interprétait dans la sitcom Ma famille d’abord et ça commence vraiment à me gêner. Mais surtout la folie de Riggs me manque. Pour l’instant, on ne sait pas ce que la FOX compte faire mais la série pourrait s’arrêter là.

Love, Death & Robots : ne pas annuler !

Je n’ai pas encore terminé la saison 1 mais je sais déjà que je veux une saison 2 ^^

Lucifer : ne pas annuler !

La saison 4 made in Netflix arrive en mai et il est impossible de dire ce que cela va donner mais peu importe, j’espère que cette merveilleuse série continuera encore un petit peu 🙂

S.W.A.T. : ne pas annuler !

J’ai déjà dit tout le bien que je pense de la série donc je veux une saison 3 !

The 100 : à annuler !

La saison 6 commence bientôt et l’on sait déjà qu’il y aura une saison 7, ce qui peut déjà laisser sous-entendre que ce sera la dernière et j’espère bien que ce sera le cas. La série a déjà trop duré. Je n’en peux plus. Cela fait 3 mois que je galère pour terminer la saison 5. Je ne supporte plus les 3/4 des personnages et l’histoire m’emmerde. Je vais finir cette saison mais j’envisage sérieusement d’abandonner après. Tant pis pour la saison 6. Tant pis pour la saison 7.

The Orville : ne pas annuler !

Encore une série où je ne suis pas à jour mais c’est pas grave, je sais déjà que je veux qu’elle continue, j’avais beaucoup trop aimé la saison 1 ^^

Veronica Mars : ne pas annuler !

Le revival arrive cet été ! On l’a attendu, tellement attendu qu’on sera peut-être déçu par l’intrigue mais certainement pas par Veronica. On ne peut pas être déçu par ce personnage alors il faut qu’elle obtienne une saison 5 juste après 🙂

Young Justice : ne pas annuler !

5 ans pour que la série revienne ! C’est long ! Très long ! La première moitié de la saison 3 a déjà été diffusée et la seconde est prévue pour cet été mais après ça, on ne sait pas si elle continuera. Bon, cette saison 3 était inespérée, on pourrait s’en contenter mais il serait dommage de se priver de cette série, certainement l’une des meilleures de super-héros ^^

J’espère ne pas être trop déçu par les upfronts et les futures annonces estivales 🙂

(PS : si cette photo de présentation ne fait pas exploser mes stats, je comprends pas)

3 commentaires sur « TFSA – Les séries à ne pas annuler et celles qui peuvent l’être »

  1. Pour How To Get Away With Murder, je suis d’accord avec toi, d’autant plus que j’ai fini la saison 5 dans laquelle je me suis vraiment lassée des personnages, je ne sais pas si je regarderai la suite s’il y en a une.
    J’espère que Lucifer n’a pas gagné qu’un sursis tout en me demandant ce que ça va donner sur Netflix.
    Love, Death + robots ne m’a pas tellement convaincu mais je compte regarder toute la saison, à voir si je changerai d’avis. Et si je suis d’accod avec toi pour les personnages de The 100, je n’ai pas du tout envie que ça s’arrête ^^ La série commence apparemment un nouveau cycle avec la saison 6, ça serait bête de s’arrêter maintenant si certains personnages réussissent à redevenir vraiment attachants.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire