TFSA – Le chamboule-tout des séries

2020 est une année pour le moins particulière et cela touche tous les domaines y compris la production des séries. Les programmations des networks et des plateformes de SVOD ont été sacrément chamboulées. Certaines séries ont été mise en pause plus tôt que prévu, certaines ne sont toujours pas de retour alors qu’elles devraient l’être depuis plusieurs semaines et d’autres ont carrément été annulées (Stumptown je t’oublie pas…).

Tous ces chamboulements nous ont aussi donné l’occasion de découvrir ou finir d’autres séries qu’on n’aurait peut-être pas regardé ou continué si on n’avait pas eu tout ce temps supplémentaire.

5. Balthazar – Saisons 1 et 2

Dans l’absolu, j’avais envie de regarder cette série mais est-ce que je l’aurais vu en temps normal ? Pas sûr. Si j’ai vu les deux premières saisons en quelques jours entre vendredi et lundi derniers, c’est parce qu’elles sont disponibles sur Salto et j’avais donc la possibilité de les rattraper juste avant le début de la saison 3 hier soir sur TF1. Est-ce que j’aurais pris un abonnement Salto en temps normal ? Pas sûr. Cela vient de mon envie de changer mes habitudes de sériephile mais est-ce que cette envie de passer au full légal aurait été là une année normale ? Pas sûr. L’achat d’une nouvelle télé et la multiplication des abonnements de SVOD n’étaient pas dans mes projets 2020. Aucun regret mais ça aurait pu ne pas arriver en temps normal.

4. Miss Fisher’s Murder Mysteries – Saisons 1 et 2

Cette série est littéralement dans ma liste Netflix depuis que je suis abonné donc pas loin de 3 ans et je ne sais pas pourquoi il m’a pris l’envie d’enfin me lancer en septembre. Peut-être car j’avais un peu moins de séries à voir que d’habitude. Je sais pas mais en tout cas, j’adore. Il me reste la troisième et dernière saison à voir.

3. The IT Crowd – Saisons 1 à 4

J’en avais parlé fin mars mais sans le confinement et le télétravail je n’aurais sans doute pas repris cette série cette année. Je veux dire que ça fait longtemps que je devais la reprendre, j’avais vu la saison 1 il y a pas loin de 10 ans mais si je n’avais pas eu besoin d’une série pour m’accompagner durant mes pauses du midi, je ne suis pas certain que j’aurais recommencé et fini The IT Crowd en 2020.

2. New Girl – Saisons 1 à 6

Le fait que Netflix ait l’intégrale de la série depuis mai ou juin a sans doute joué mais le fait que je sois en télétravail depuis mars (oui, j’ai dû être en présentiel 4 jours en 8 mois) y est aussi pour beaucoup. J’ai plus de temps et peut-être aussi plus besoin de légèreté (comme tout le monde, je pense). Bref, j’ai vu les trois premières saisons en juin.. ouais, ok, j’avais vraiment besoin de légèreté et j’ai repris en octobre. Quant aux 8 petits épisodes de la saison 7 ? Oh ils seront vus dans le week-end ^^

1. Why Women Kill – Saison 1

Encore une série que je voulais voir. Elle était sur ma longue liste de séries à voir un jour. Le chamboulement des programmes a fait que je l’ai vu lors de sa diffusion sur M6 en avril-mai derniers et je crois bien que ça faisait des années que je n’avais plus suivi une série à la télé de cette manière, c’est-à-dire bloquer mes soirées pour cette série, être obligé d’attendre l’heure de début et supporter les pubs. Avec le téléchargement et les SVOD, tout ça c’était fini pour moi. Bon, c’est toujours fini, j’ai fait une exception pour Why Women Kill. Je ne l’ai pas refait pour la saison 4 de Dix pour cent (que je n’ai pas encore terminé d’ailleurs) et je ne le referai pas pour la saison 3 de Balthazar.

Pour revenir rapidement à Why Women Kill, je suis plus qu’heureux de l’avoir découvert cette année. C’est aussi vrai pour les autres séries de cette liste mais pour elle en particulier car c’est pour l’instant ma meilleure découverte 2020 !

4 réflexions au sujet de « TFSA – Le chamboule-tout des séries »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s